PHB VIVO 04 VS FORCALQUIER

21 septembre 2015 - 17:05

Deuxième match pour notre équipe réserve, après une belle prestation contre Ste Tulle nos coachs attendaient une confirmation contre un prétendant à la montée.

équipe: 1 / seabra 2/poncet 3/ houamria 4/ducros 5/coste 6/de france (cap) 7/escama 8/borg 9/quiles 10/ciorda 11/sanna 12/pelletier 13/geldes 14/fayet

L'entame de match confirmait les prétentions des forcalquierains qui attaquaient la rencontre pied au plancher.

Les bleus et oranges étaient complétement dépassés, ne voyant pas le ballon, n'arrivant pas à l'utiliser lorsqu'ils le possède, la sanction allait être très rapide. Coup franc anodin au centre du terrain pour forcalquier, joué dans la profondeur, notre arrière garde n'est pas attentive, excentré le joueur de forcalquier se retrouve seul pour centrer en retrait, le malheureux coste touchant le ballon de la main dans son tacle défensif, pénaltie.

Malgré une bonne anticipation seabra ne peut que freiner la course du ballon dans le but. 0-1 on joue la 7ème minute.

Tout le monde espère que ce but va sonner le réveil de notre équipe, malheureusement non, seul ciorda tire son épingle du jeu mais ses coéquipiers ne lui emboîtent pas le pas.

Forcalquier appuie la ou cela fait mal, toute leurs actions se développent sur les côtés droits et gauches, vivo prend l'eau.

20 ème minute, une nouvelle action se développe sur le côté gauche de notre défense, en deux passes, l'avant centre de forcalquier se retrouve au 9 mètres pour crucifier seabra. 0-2.

Les coachs essaient de rectifier le tir, fayet rentrant pour escama.

Sans qu'il n'y ait de réelle amélioration, vivo courbe l'échine, le match s'envenime quelque peu et les cartons commencent à tomber pour les deux équipes. Nous approchons de la mi temps et l'arbitre va être intraitable sur une faute forcalquieraine. Carton rouge pour le joueur pour un tâcle appuyé sur fayet.

La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0 pour forcalquier mais qui se retrouve à 10 pour les 45 minutes restantes.

On souffle, vincent et matthieu calment les esprits dans le vestiaire et donnent leurs consignes pour remettre en ordre de marche notre équipe.

C'est reparti, Vivo essaye de prendre le jeu à son compte, mais reste toujours apathique, mauvais choix de jeu, mauvaises passes, peu de mouvement autours du porteur du ballon, c'est dur, d'autant que forcalquier reste très présent dans le match étant les premiers dans les duels et montrant une combativité féroce.

Malgré tout le jeu se stabilise, enfin, sur une accélération de pelletier, qui venait de rentrer, celui ci délivre un centre parfaitement remis en retrait par ciorda pour un missile de borg, parade du gardien adverse, le ballon revenant sur pelletier à nouveau, centre au premier poteau, quiles coupe la trajectoire pour la réduction du score. 1-2

L'espoir renaît. Mais cette poussée de vivo ne sera que de courte durée, retombant dans ses travers et son manque d'envie criant. Forcalquier fait bloc et se projette rapidement en attaque sur les ballon qu'il récupère.

une nouvelle erreur de notre flanc droit permet à l'adversaire de trouver son attaquant isolé qui ne se fait pas prier pour fusiller seabra. 1-3. 75 eme.

Décidément rien ne va. Mais enfin nos protégés se réveillent et poussent sur le but forcalquierain.

Les actions commencent à se développer sur les côtés adverses, la pression monte..

Ciorda récupère le ballon aux abords de la surface dribble sont vis à vis qui n'a d'autre solution que de le crocheter dans les 18m. Penaltie. De France s'élance et réduit la marque. 1-2 80eme.

Vivo pousse encore, mais sur un ultime rush, le gardien adverse va sortir LA parade sur une tête partant en pleine lucarne.

La partie s'achève sur ce score de 3 à 2 en faveur de forcalquier qui a mérité sa victoire. Notre équipe n' étant jamais rentrée dans ce match. On espère que ce dimanche était un jour sans comme il en arrive parfois.

Il faudra se reprendre pour la prochaine rencontre qui verra BANON venir au stade des Logissons.

Allez allez, rien de grave, redressons la tête et gardons cet esprit d'équipe naissant.